Règles de ce Forum
1. Plusieurs rubriques de forums ne sont visibles que par les membres enregistrés. Certaines sont réservés à des responsables.
2. La discussion est plutôt sur-organisée par thèmes. Centrez-vous sur une seule idée à la fois, et approfondissez-la au mieux, en collaboration avec les autres.
3. Principe organisationnel : des suggestions et insatisfactions vers les avant-projets, des avant-projets vers les projets, de là aux réalisations, puis à leurs améliorations.
4. La pensée est une sécrétion collective. Votre rôle est de féconder et d'aider les autres, et de les remercier pour vous avoir amené à réfléchir vous-même.
5. Vous critiquez des comportements, pas des gens. Vous saisissez les occasions que vous tendent les autres, pour vous corriger vous-même.
6. Un sourire coûte peu, et apporte beaucoup.
7. Prenez les moyens d'écrire de façon très claire et propre. Cela fait partie du respect que vous devez à vos lecteurs. Joignez si nécessaire des dessins, ou des liens vers des dessins, photos, tableaux.
8. Si l'on vous demande d'être plus clair, soyez plus clair. Ne hurlez pas qu'on vous écorche.
9. Si vous avez un doute sur la pensée exprimée par un autre, commencez par lui poser les bonnes questions. Ne vous emballez pas sur une interprétation douteuse.
10. Voyez-vous d'autres recommandations à faire ?