Auteur Sujet: Code de déontologie familiale.  (Lu 9561 fois)

Jacques

  • Administrator
  • Full Member
  • *****
  • Messages: 149
Code de déontologie familiale.
« le: mai 03, 2006, 10:38:23 am »
Ce sujet traite du contenu de l'article :
Code de déontologie familiale.


En rédigeant ce code, nous avions en tête depuis plusieurs années la notion introduite par Donald MacLean : l'inhibition du cannibalisme est une innovation comportementale essentielle chez nos modestes ancêtres, reptiles mammaliens du Trias. On ne dévore pas ses propres enfants.
On ne dévore pas non plus ses propres parents.

En rédigeant ce code, nous avons largement pris le contre-pied des violences intra-familiales, intra-associations, et inter-associations dont nous avons été témoins, voire cibles.

Dans ma famille d'origine, on dévore et on accable ses propres enfants. Dans la famille que j'ai fondée, on dévore ses propres parents, sous l'oeil attendri de ma propre mère.

Nous sommes des rebelles, nous nous révoltons contre ce retour triomphal du cannibalisme. Nous sommes des rebelles, nous nous positionnons en humanistes.

Nous sommes donc couverts d'insultes et de calomnies : tel est leur standard de moralité.
« Modifié: octobre 20, 2020, 10:21:40 pm par Jacques »
Le militantisme victimaire rend-il davantage fou, qu'il n'attire les déséquilibrés ? Ceux qui veulent devenir bourreaux ou bourrelles à leur tour ?
Je m'inquiète des antidotes...

Jacques

  • Administrator
  • Full Member
  • *****
  • Messages: 149
Ceux sur qui on peut compter
« Réponse #1 le: mai 23, 2006, 12:54:48 am »
Bien que ce projet de pacte de non-prolifération de la haine soit en ligne depuis fin février, et qu'il ait été lu 286 fois ici, et 114 fois sur http://deonto-famille.info/index.php?topic=7.0 une seule personne encore a manifesté des critiques. Je remercie donc Jean-Claude Coviaux, professeur de Droit à Grenoble, dont la critique a permis de dépasser les limites du premier jet, et de préciser les conditions aux limites et le statut épistémologique de nos affirmations.

Très rares sont les gens sur qui on peut compter, en affaires familiales. Très rares...
Jean-Claude avait déjà répondu présent en 1999, quand il s'était agi de démonter les fraudes d'une des faux témoins : http://jacques.lavau.deonto-ethique.eu/mission_parricide/faux_temoins.html au paragraphe : 6 Alie Boron confrontée à Jean-Claude C.

Merci Jean-Claude !

Et les autres lecteurs ? Pourquoi leur passivité et leur silence ?
La preuve est pourtant faite que le premier jet était perfectible.
« Modifié: octobre 20, 2020, 10:22:42 pm par Jacques »
Le militantisme victimaire rend-il davantage fou, qu'il n'attire les déséquilibrés ? Ceux qui veulent devenir bourreaux ou bourrelles à leur tour ?
Je m'inquiète des antidotes...