D'où vous vous permettez d'utiliser des infos que j'ai eu la bêtise de dire à ma mère, sans mon accord Choisissez vous une vie, laissez moi en dehors de ça! Moi je vais régler ça avec ma mère. Ah, une règle, on n'utilise pas la maladie de quelqu'un contre lui-même!
"
Padidee", ton effacement samedi matin de ton message de vendredi 19 septembre, pose à nouveau le problème du terrorisme parental, et de sa redoutable efficacité. N'étant plus trop naïf ouebmestre, à force de me cogner partout, j'avais sauvegardé la database à temps, dans la nuit de samedi 20 septembre, pour conserver néanmoins l'original.
Je tiens à la disposition du juge d'instruction et des policiers qui seront commis dans le cadre de la réouverture du dossier pénal d'Annie Beaurain et de ses deux commanditaires, les pièces originales : la sauvegarde de la database du 20 septembre, et le courriel automatique de notification de ton message.
Certes, comme père, je suis quelque peu humilié de la maladresse de ta rédaction, mais au même âge, soit en 1966, j'avais moi aussi encore de gros progrès à réaliser en rédaction.
Cette non-résistance au
racket et au terrorisme parental, se tenir cachée dans son terrier, pose problème, d'autant plus que récemment, tu voulais devenir magistrate. Ils sont comme cela, les magistrats débutants : ils tranchent des vies, et sont demeurés incapables de la mise au clair réflexive, des origines de leur subjectivité, de leurs préjugés les plus tenaces. Ils demeurent cachés la tête dans le sable, et sont les jouets des avocats qui les manoeuvrent comme des pantins. Après avoir commis un bon nombre de bourdes de débutants, ils restent prisonniers de leur narcissisme, et de la tradition de l'autorité irréparable de la chose préjugée n'importe comment.
Remarque que ton frère Bertrand, malgré ses trente ans, demeure encore plus terrifié que toi, totalement prisonnier de son faux témoignage du 10 février 2000.
Un officier d'active de l'armée de Terre, sur trente ans de carrière, en passe douze en formation permanente. La proportion de formation est probablement plus élevée encore dans les armes très techniques telles que la Marine et l'Armée de l'Air. Mais un magistrat est déficient en formation initiale, et encore plus carencé en formation permanente : si le savoir-être lui échappait au départ, alors il lui échappera toujours. Bien que je déplore l'énorme perte de garantie de l'emploi qu'aurait été pour toi la magistrature, profession totalement à l'abri de la mondialisation et des crises économiques, je te félicite de ta réorientation professionnelle avec prises de risques. Après quinze ans de responsabilités dans des vies professionnelles réelles, oui, on peut se réorienter vers la magistrature avec des idées clarifiées, à condition de passer le concours.
Si tu te reportes au dossier "
Pièces à conviction" rassemblé par Fr 3
http://video.google.fr/videoplay?docid=-10201372209613104et à l'interview en caméra cachée, d'un magistrat qui "
attend des signes clairs du gouvernement" comme quoi il ne favorisera plus les mafieux à Papeete, mais acceptera enfin que les magistrats appliquent la loi pénale également pour tous, qu'il cesse enfin de commanditer le procureur Jean Bianconi pour la préservation des intérêts mafieux et gouvernementaux, tu constates que ce n'est pas un milieu de courageux, mais de carriéristes froussards. Dont des sadiques parmi eux...
Je te souhaite le mieux possible dans ta réorientation risquée.