A quoi répond Michel Thibeault :
http://sisyphe.org/article.php3?id_article=2682Où il répond :
http://www.entregars.com/ 22 juin 2007
Martin Dufresne est un militant du Collectif masculin contre le sexisme. Martin Dufresne écrit des textes pour dénoncer la violence des hommes. Cliquez sur le lien au début de ce texte pour mieux comprendre mes propos.
Lettre ouverte à Martin Dufresne.
Martin,
J'ai lu les derniers chiffres que tu diffuses qui font état du nombre de victimes causées par les hommes. Tu écris que 830 femmes et enfants ont été tués par des hommes depuis 1989. Je ne vois pas en quoi il serait constructif de débattre sur les statistiques que tu diffuses, je ne remettrai pas en question tes chiffres, là n'est pas mon propos de toute façon.
Peu importe le nombre, les hommes qui sont morts eux, qu'en fais-tu? Ils ne méritent pas d'être incluent dans TES statistiques? Pourquoi seuls les femmes et les enfants méritent d'être cités dans la liste de tes 830 victimes depuis 1989? Un homme qui est tué par un autre homme, EN TANT QU'HOMME, n'est pas victime d'un geste violent?
Tes statistiques auraient pu être dangereuses mon cher Martin, car elles laissent présumer que les hommes morts d'un acte violent le méritent ou possèdent moins de valeur qu'une femme ou un enfant à tes yeux. C'est grave de graduer la valeur d'un être à son sexe ou à son âge et en même temps très révélateur du mouvement que tu affirmes représenter. Femmes et enfants égalent victimes, hommes égalent agresseurs. Du vieux stock mon cher, une vieille stratégie de vente qui fonctionne de moins en moins.
Martin, tu ressembles au vieux vendeur d'assurance dépeint dans les films des années '70 qui tente de crosser n'importe qui pour vendre son produit. Dépassé.
Tu veux dénoncer la violence, mais pourtant, tes propos sont extrèmement violents envers les hommes. Je vais te dire comment j'appelle ce genre de stratégie, j'appelle ça un acte de terrorisme. Sais-tu que tu es un terroriste?
Tu utilises des victimes, les noms de femmes et d'enfants morts, pour imposer tes opinions. Et tu laisses les hommes morts dans l'anonymat parce qu'ils ne peuvent pas te servir. Trier à travers les corps de victimes pour n'en garder que ceux que l'on croit plus valeureux m'apparaît extrèmement sale... et froid. Martin, tu agis en charognard de luxe qui choisit son repas. Comme quand on s'approche d'un charognard, ton discours pue... ça pue l'opportunisme.
J'y pense, parmi tes victimes, j'espère que tu n'a pas trié les races, j'espère qu'une victime noire a autant de valeur qu'une victime blanche? Vois-tu qu'à la mesure de ce que tu diffuses, il est facile de douter de ton objectivité et de ton équilibre?
Je l'ai déjà écris mais comme tu te permets d'écrire encore et encore... je le fais moi aussi. Tu es un mercenaire. Tu dois être un individu extrèmement froid. Je ne peux pas t'imaginer en train d'écrire tes textes en ayant des émotions, sinon, comment peux-tu agir ainsi et oublier, détruire et salir les hommes? Tu tires froidement sur les hommes au nom d'une équation qui n'est plus reconnue.
Hommes - femmes = Agresseurs - victimes
Cette équation n'est plus vraie mais toi tu poursuis ta mission comme un bon petit mercenaire qui obéit aux ordres du passé. Martin, tu es en guerre contre les hommes et tu feras tout ce que tu pourras pour les détruire. Pourtant, cette guerre est finie. Martin, tu peux sortir du bunker.
La guerre, ça ne marche plus. J'espère que tu ne te penses pas crédible parce que tu es plutôt du genre pathétique. Une caricature du féminisme extrémiste.
Très peu de personnes écoutent encore les gens comme toi. Je ne sais même pas à quel genre de féminisme tu appartiens car dans mon entourage, les féministes parlent maintenant d'égalité entre les hommes et les femmes en tentant d'élever le sort des hommes dans certaines sphères auparavant réservées aux femmes.
La société est en train de comprendre que les hommes, même les plus violents, doivent recevoir de l'aide bien avant de recevoir tes statistiques au visage. Pas pour les hommes eux-mêmes mais pour toute notre société qui recevra beaucoup de voir ses hommes être aidés plutôt que juste dénoncés et traités en criminels. Des hommes aidés seront de meilleurs pères, de meilleurs conjoints qui formeront de meilleures familles. Conséquemment, nos enfants seront plus heureux et plus équilibrés.
Ton tableau est noir, le mien prend de la couleur, pourtant nous vivons dans le même monde. Ça doit être nos yeux le problème...
Et si tu appartenais à un groupe minoritaire, un genre de secte à l'article de la mort? Et si tu faisais partie des derniers dinosaures féministes carnivores?
Martin, tu es en train de te transformer en kamikaze. Tu as l'air du fou furieux prêt à mourir pour la cause, prêt à dire et écrire n'importe quoi au nom d'une cause qui n'existe plus, au nom d'une foi aveugle.
Parce qu'en 2007, les gens sont maintenant conscients que les hommes sont aussi des victimes de la violence et que de se servir des femmes et des enfants morts comme otages pour faire passer ses idées est trop bas pour être considéré.
Martin, ressaisis-toi, il n'y a rien de plus pathétique que de voir un homme agir en féministe extrémiste alors que les femmes elles-mêmes n'adhèrent plus au discours que tu véhicules. Imagine un peu, au lieu d'être un exemple et un modèle pour les hommes, tu as choisis d'être un mercrenaire pour des femmes qui n'ont même plus besoins de ce genre de guerre pour faire avancer leur cause. Ne pense pas que la poignée de femmes qui sont près de toi représentent la majorité, ces dernières te manipulent.
Certains sont accros au sexe, toi tu es accro aux "vieilles" féministes radicales. À chacun sa dépendance.
Maintenant, la réalité demeure mon cher Martin, tu as maintenant deux choix devant toi: devenir encore plus extrèmiste pour être lu mais passer ainsi dans le camps des humoristes ou accepter que les gars méritent de l'aide autant que les femmes et les enfants qui ne sont ni plus, ni moins victimes que les hommes.
J'ai hâte de voir la décision que tu vas prendre...
Message édité par: admin, à: 22-06-2007 à 23:43