Personnes et conflits > Le pilori de Jean-Paul Douhait et Annie Beaurain.

Non monsieur......

(1/2) > >>

cassidile:
Citation:
Dans ma famille d'origine, on dévore et on accable ses propres enfants. Dans la famille que j'ai fondée, on dévore ses propres parents, sous l'oeil attendri de ma propre mère.

... non monsieur, ce n'est pas ça la vie ni la société. Vous agressez tout le monde, vous êtes d'ailleurs le seul intervenant ici, vous prétendez détenir la seule vérité, vous voulez donner des leçons à tout le monde, tout régenter et vous êtes d'ailleurs en contradiction permanente avec vos propres règles.

Vous faites fuir tout le monde. Vous voyez bien que la vie ce n'est pas poursuivre à vie des bagarres vieilles de 30 ans ou plus. La vie n'est pas la quérulence, c'est continuer et mettre de côté les choses sans intérêt.

Je vous souhaites une bonne solitude et de bons soliloques, je ne reviendrai pas.

(c) Ce texte est la propriété de son auteur, il ne doit être ni déplacé, ni recopié, ni transformé dans sa présentation, ni cité sans l'autorisation de l'auteur.

marguerite:
Ahhh, bravo! Quelqu'un qui y voit clair.
Non, en effet, la vie ne consiste pas à en vouloir encore 30 ans après à sa famille sans jamais se demander pourquoi on en est arrivé à ce degré d'isolement.
Si vos enfants ne vous aiment pas, monsieur l'administrateur, c'est très certainement pour des raisons objectives dont vous avez parfaitement conscience mais que vous n'admettrez jamais publiquement. Vos enfants sont aujourd'hui des adultes : leurs choix les regardent et ne justifient pas toute cette haine.
Vous voyez bien que tout le monde voit clair dans votre jeu. Et que tout le monde s'en fout. Ici vous êtes tout seul. A monologuer avec votre ordinateur. Faites ça devant un miroir, dans votre salle de bains mais pas en public.

cassidile:
Mais non, il a toujours raison. Partout ou il passe, il attaque et critique tout le monde. Il est le meilleur partout. J'ai subi depuis plusieurs années (comme bien d'autre) sa rogne et sa rancune. Sur un prétexte totalement futile au départ.

Je remarque que sur ses deux forums il est seul à soliloquer. Ca passe le temps me direz vous.

marguerite:
ça passerait le temps et ce serait une activité comme une autre s'il ne faisait pas de victime... Or ses enfants ont d'excellentes raisons de lui en vouloir. Le triste c'est que, comme ils sont normaux, ils ne perdent pas leur temps à créer des sites remplis de haine : du coup, ils ne révèlent pas publiquement ce qui'ls reprochent à leur père. Ce serait pourtant intéressant pour mettre en perspective ce qu'écrit leur géniteur... Quand on pense qu'il ose dire des autres qu'ils vivent dans la "joie de nuire".. On se dit que c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

cassidile:
La "joie de nuire", il est spécialiste, il n'a pas de conseils à recevoir.

"des sites remplis de haine": il la sème partout.

Au fait, où est-il ? Il est fort curieux qu'on n'ait pas encore ramassé une volée de bois de vert de 4 ou 5 pages de long.

Etes vous allée voir son histoire de vélo saboté pour soi-disant attenter à sa vie ? C'est édifiant.

Allez faire un tour ici aussi : http://deonto-famille.info/index.php?topic=138.msg346;topicseen#new

en matière de haine, de malfaisance et de désir de destruction de l'autre, il n'y a vraiment aucune leçon à lui donner.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique